samedi 29 septembre 2007

"Journée sans clignoteurs" à Bruxelles

bruxelles

Dimanche dernier a eu lieu à Bruxelles la fameuse et annuelle "Journée sans voiture".
La plupart des petits wallons que nous sommes ont comme d'hab oublié, ou n'étaient pas au courant (tiens, y'a encore des gens qui ne lisent, regardent ou écoutent pas les infos?)... Ce qui a (comme d'hab) provoqué des énormes bouchons aux entrées de Bruxelles. (No comment)

Moi, je ne m'y suis pas fait prendre, car je le savais, moi! ... Et je n'avais pas oublié, moi !!!
(héhé...)

Bref, ça, c'est pour la petite histoire...

Hier soir, par contre (j'ai beau critiquer les petits wallons moyens qui ne regardent pas les infos), je suis entrée dans Bruxelles, et après trois carrefours: "ben... ça alors!!!... personne ne m'a prévenue? J'ai pourtant regardé le journal hier... ils ont rien dit au JT de la une... bizarre..."
deux ronds-points plus loin: "purée, c'est vraiment bizarre... tout le monde fait pareil... j’ai loupé un truc ou quoi?..."

Y'a pas une seule voiture ce jour-là qui juge utile de mettre son clignoteur pour aviser nous autres, petits conducteurs incrédules, qu'ils allaient tourner, sortir d'un rond-point ou changer de direction... Ou alors, il devait y avoir des ondes extra-terrestres qui ont démagnétisé tous les clignoteurs des autres voitures… Mais ce n’est pas possible, il devait donc y avoir une autre explication…

Ce n'est qu'au bout de 10 min que "Tilt! J'ai compris!!!" :
Je n'étais pas au courant, sans doute, mais ça devait être pour les bruxellois ce jour le la "Journée sans clignoteurs"!!! (Ou "clignotants" pour nous les belches!)

Une fois que t’as pigé, c’est super !!! (wouaouuuu.. késs k'on s'éclate'!!!)
Tu fais comme tout le monde : tu te fais klaxonner, siffler, engueuler, insulter… Bref, bienvenue dans la jungle de la circulation citadine bruxelloise !

(ahhhh, vivement le retour dans ma campagne namuroise…)

Posté par cindycestmoi à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Journée sans clignoteurs" à Bruxelles

  • Hé elle est arrivée seine et sauf

    Malgré toutes ses péripéties, elle est arrivée entière dans sa jolie petite smart et avec une bonne tarte... mmmmmmmmmmmm merci Madame Cindy

    Posté par Meve, mardi 2 octobre 2007 à 17:23 | | Répondre
Nouveau commentaire