Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindy, c'est moi... et c'est déjà pas mal...
Cindy, c'est moi... et c'est déjà pas mal...
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Coeur de Nouvel An à la rose.

Je vous présente le dessert que nous avons mangé cette année pour le nouvel an.
Rien de bien compliqué... étant donné que la boutique était ouverte entre les fêtes, je n'ai pas vraiment pris le temps de fignoler... du coup, cette année le fil conducteur des réveillons était "original mais rapide!"

LA recette de dessert la plus rapide du monde? La tarte au sucre, pardi!
Oui, mais y'a rien d'original...

Sauf, si on y rajoute l'ingrédient de "la mort qui tue" et qui transforme n'importe quelle tarte au sucre en un régal pour les papilles!

Voici donc cet ingrédient: tadaaaaaaaa... voici le sucre aromatisé!

sucres
(oui, je sais, troooop facile me diront certains, t'as tout ça au maga...
mais bon, j'y peux rien si je travaille avec des fournisseurs qui me proposent des produits géniaux! ;-) ... )

Pour le nouvel an, histoire d'avoir tout de même un traditionnel "coeur de nouvel an", j'ai acheté un moule à tarte en forme de coeur, et j'ai utilisé du sucre à la rose...

Quelques jours plus tard, on a re-testé le dessert avec d'autres amis... et on a fait une tarte à la violette, et une autre à la lavande... trop bon! ;-)

Donc, voici la recette ultra-rapide et trop bonne:

Temps de préparation: 3 min top chrono!
Temps de cuisson: 15 min environs...

Ingrédients (pour une tarte pour +- 6 personnes):
- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 oeufs
- 1 petit berlingot de crème fraîche
- 200grs de sucre de canne (dont 80grs aromatisé)
- 2-3 petites noix de beurre

Préparation:
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Faire quelques mini trous pour pas qu'elle monte.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche et les oeufs et les verser dans la pâte.
Recouvrir avec le sucre.
Cuire environs 15 min dans un four préchauffé à 200°.
Servir chaud... avec une boule de glace vanille par dessus, c'est encore meilleur!

Vous tentez la chose et me tenez au courant?

Publicité
Commentaires
M
Si je trouve ces sucres, j'essaye !
Cindy, c'est moi... et c'est déjà pas mal...
Publicité
Archives
Publicité